Make a Wish!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thèbes devient la nouvelle capitale des stars! Ici, les Faiseurs de voeux réalisent les souhaits de tous! Ou presque...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Are you afraid ? [Sophie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daphnè C. Peismatàris

Daphnè C. Peismatàris


Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Grecque (origines françaises également)
Job | Studies : Etudiante en économie
Humeur : ♫ Excellente ♫

what will you wish for ?
quote: L'amour rend aveugle, le mariage la vue, et le divorce la lucidité.
i know you:

Are you afraid ? [Sophie] Empty
MessageSujet: Are you afraid ? [Sophie]   Are you afraid ? [Sophie] I_icon_minitimeDim 19 Sep - 18:15

    Cela faisait deux mois que j'avais emménagé avec Sophie. Au début, nos relations avaient été étranges : nous n'avions rien à partager, nous nous contentions d'être des colocataires : nous nous croisions tous les matins, et chaque jour, la même et répétitive question sortait de nos bouches à tour de rôle :"As-tu bien dormi ?" "Très bien et toi ?" Nous nous mentions, à certain moment( en tout cas, en ce qui me concerne) car je n'avais pas encore assez confiance en elle pour me fier et lui parler des nuits que je passais. Des nuits qui se ressemblaient affreusement. Mais après une soirée à regarder un film américain, toutes les deux, avachies sur le canapé, à se moquer des acteurs (car il faut avouer que ils n'avaient pas de don), cela rapprocha nos liens.

    J'étais rentrée des cours un peu plus tôt, un de mes professeurs étant absent. L'appartement était vide, nulle trace de Sophie. Elle devait être de sortie ou au travail. J'en profitais pour flâner un peu, me servir dans le frigo, boire à même la bouteille, et ne rien ranger. Je passais d'une pièce à une autre, sans savoir ce que je cherchais vraiment ni ce que je voulais faire. J'avais pas mal de boulot pour la semaine suivante, mais pas envie de me mettre à mon bureau pour étudier des tableaux de chiffres. Mon ordinateur ramait (il fallait d'ailleurs que j'investisse dans un nouveau) et mes grands-parents étaient en voyage. Je me retrouvais donc seule, dans cet appartement où j'avais maintenant mes habitudes. Une fois dans ma chambre, j'eus une sorte de révélation : mon lit m'appelait ! Je me levais tous les jours à 5h30, le temps de me préparer sans me stresser, et je ne me couchais pas avant minuit , minuit et demi. C'était donc inutile de préciser que j'étais morte de fatigue, épuisée, et que j'avais tiré un peu trop sur mes réserves.

    Par conséquent, une petite sieste était la bienvenue ! Devant mon lit, j'enlevais juste mes chaussures, en un coup et tirais les rideaux qui rendirent la pièce sombre . Je ne pris même pas la peine d'ouvrir mon lit pour me glisser dedans. De la main, j'attrapais mon plaid en laine, le dépliais le plus vite possible et l'étendais sur moi. A peine eus-je posé ma tête sur l'oreiller que mes paupières se fermaient déjà et que la trotteuse de mon réveil n'était plus qu'un bruit de fond. J'eus le temps de voir deux mouton sauter la barrière que le trou noir m'engloutissait.

    NNNNnnoooOOOONNNNnnn !!!

    Le seul bruit qui perturbait le silence absolu qui régnait dans l'appartement. Toujours le même rêve. Ma mère, qui après 20 ans d'absence, venait me chercher et m'arrachait à ma vie à Thèbes, à mes amis, à mes grand-parents. Cela faisait plusieurs fois que je faisais ce cauchemar, mais la première fois que je criais. Et que ça me réveillais ... Je passais ma main dans mes cheveux, trempés de sueur. Mes draps étaient humides. Elle me faisait peur à ce point ? Dans le couloir, j'entendais des bruits de pas.


Dernière édition par Daphnè C. Peismatàris le Sam 23 Oct - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Aquila
Modo Défis - Intrigue & Beauté Fatale
Sophie Aquila


Messages : 206
Date d'inscription : 11/08/2010
Nationalité : Grec et Française
Job | Studies : Assistante sur des films

Are you afraid ? [Sophie] Empty
MessageSujet: Re: Are you afraid ? [Sophie]   Are you afraid ? [Sophie] I_icon_minitimeMer 6 Oct - 23:48

J’avais encore passais une journée extra sur bien des plans. J’avais aidé Cecilia, LA Cecilia Aneuvre, grande comédienne au talent époustouflant mais aussi une femme délicieuse et simple. Et moi pauvre petite chose insignifiante je l’ai aidé à répéter son texte. Pendant une demie heure j’ai donné la réplique à Cecilia. Je crois que là je peux mourir demain. Oui fin si je pouvais rester en vie ça m’arrangerai aussi. Au repas du midi j’étais rentré à la maison pour manger un bout, on n’avait pas besoin de moi avant 16h sur le plateau. Je me suis alors fait un bon petit repas : salade royale façon Emma, une amie de France, ça se composait de salade, poivrons grillés, morceaux de poulet cuits avec du curry et des grains de maïs. Une vraie petite merveille rafraichissante et nourrissante. Je m’étais ensuite accordé une petite sieste après avoir débarrassé. Une sieste. Mon dieu avant je n’en faisais jamais mais après avoir commencé mon travail d’assistante de tournage je pleurais pour en avoir une comme les enfants. Alors là je vous dis pas comment j’en ai profité. J’ai dormis durant une heure et au réveil je pétais la forme. Ils auraient droit à une vrai petite tornade une fois de retour au boulot.

Et en effet je n’avais pas arrêté de courir une minute, en une après midi j’avais accompli le travail de toute une journée. Quand vers 21h le réalisateur annonça qu’on en aurait jusqu’au petit matin je fus plus que soulagée d’avoir eut le temps de piquer un roupillon plus tôt. Ce n’est qu’aux premières lueurs du soleil que je pus enfin rentrer chez moi. Le lendemain c’était l’équipe 2 qui était de service sur le tournage. Dieu merci je n’aurai jamais réussi à tenir une journée de plus à ce train d’enfer. Au regard de tout ce que j’avais fais dans la journée je me sentais chanceuse d’avoir pris le temps de faire une sieste d’une heure.

A pas de loup je regagnais ma chambre. Le rais de chaussée était composé d’une grande cuisine garnie de tout un tas d’électroménager : four, micro-onde, grille pain, plaques électrique, lave vaisselle, mixeur, frigo, congélateur et pleins d‘autres trucs que je n‘arrivais toujours pas à faire marcher. Comme ci tout le monde avait un bac cuisinier ! La pièce voisine était l’arrière cuisine : un congélateur encore plus gros, le truc typiquement américain, deux machines à laver, un sèche linge et des rangements en plus pour les conserves. Venait ensuite l’immense salon d’une superficie proche des 50m carrés. Là encore on trouvait tout ce que peut bien vous proposer un magasin d’intérieur : grand canapé, écran plat, magnétoscope ( parce que bien sur les meilleurs films je les ai enregistré à l’époque des cassettes vidéo ), un lecteur dvd dernier cri, chaîne hifi et patati et patata. Et la dernière pièce, bien que ce ne soit pas vraiment une pièce à proprement parlé, la véranda. Elle s’avançait dans le jardin avec ses grandes baies vitrées. Au premier étage il y avait ma chambre et celle de ma colocataire Dafné, avec la salle de bain entre nous deux, plus une pièce qui servait de bureau. Et au deuxième il y avait deux autres chambres, dont celle de ma cousine plus encore un bureau. Je vous passe le détaille de la cave/garage et du grenier.

Ma chambre se trouvant au bout du couloir je faisais à chaque fois attention à ne pas faire de bruit quand je rentrais tard pour ne pas réveiller Dafné. Pourtant en passant devant sa chambre je l’entendis gémir et se retourner dans son lit. Je me stoppais et écouter un peu. Comme elle semblait se calmer un peu je repris le chemin de ma chambre.

Je venais tout juste de me mettre en chemise de nuit qu’un hurlement fit vibrer les murs. Ce n’était pas la première fois que Dafné faisait des cauchemars mais jusqu’ici j’étais resté à ma place ne m’en mêlant pas. Après tout nous ne nous connaissions pas tant que ça. Mais cette fois-ci je pris la direction de sa chambre d’un pas décidé. Je n’allais pas lui demander de me parler mais juste lui montrer que j’étais là et la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnè C. Peismatàris

Daphnè C. Peismatàris


Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Grecque (origines françaises également)
Job | Studies : Etudiante en économie
Humeur : ♫ Excellente ♫

what will you wish for ?
quote: L'amour rend aveugle, le mariage la vue, et le divorce la lucidité.
i know you:

Are you afraid ? [Sophie] Empty
MessageSujet: Re: Are you afraid ? [Sophie]   Are you afraid ? [Sophie] I_icon_minitimeSam 9 Oct - 14:01

    La porte s'ouvrit et dans l'encadrement;, j'aperçus la tête blonde de Sophie, ma colocataire. Je lui fus reconnaissante d'arriver maintenant. Mon cri avait dû la réveiller. Sur ma table de nuit, j'allumais ma lampe, et la luminosité soudain si forte m'éblouis. Pendant quelques secondes, je n'y vis plus rien. Puis la mise au point se fit lentement.. Après quelques clignements , j'invitais la jolie blonde à venir s'assoir si elle le souhaitait. Je lui laissais le choix.

    Encore dans les vapes, je tâtonnais pour attraper la bouteille d'eau qui devait être près de ma table de nuit. Je mis le doigt sur le bouchon bleu , la ramenais et la finis d'un trait. Après m'être hydratée, je demandais, la voix rauque :

    Je t'ai réveillé ?

    Dans ma tête, je revoyais toutes les images de mon cauchemar, avec les détails, les visages les expressions qu'on lisait sur le visage de ma mère de mes grands-parents, sur le mien. J'avais beau essayer de sortir de ce rêve (ou plutôt cauchemar) mais rien à faire. Personne n'entendait mes cris, personne n'avait l'air de remarquer mes mouvements pour m'extirper de cet univers. Ce qu'on devait voir de moi était que j'étais stupéfaite et tout ce que je faisais avait l'air d'être simplement des pensées, des plans. Je remontais à la surface, dans le VRAI monde, dans mon enveloppe charnelle si on peut dire ça. J'avais l'impression d'être baladée entre deux univers : le réel et le virtuel. Mais lorsqu'on fait partie du virtuel, on est pas censé pouvoir contrôler ce qu'on veut ? Changer de vêtements en un clin d'œil, pouvoir rapetisser sa pire ennemie, pouvoir faire naître un amour fou entre deux personnes, ou entre une personne et soi-même ? Je pensais que si. Mais apparemment, je me trompais. Les rêves ne dépendant pas de nous, mais des autres, des images qui remplacent les vrais personnes.

    Je vis enfin à travers mes yeux, et en ayant les yeux en face des trous. Je vis d'abord flou, puis pour la seconde fois en quelques seconde, une mise au point se fit. Je devais passer pour une folle devant Sophie, car je n'avais pas bougé pendant quelques secondes. Et elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Aquila
Modo Défis - Intrigue & Beauté Fatale
Sophie Aquila


Messages : 206
Date d'inscription : 11/08/2010
Nationalité : Grec et Française
Job | Studies : Assistante sur des films

Are you afraid ? [Sophie] Empty
MessageSujet: Re: Are you afraid ? [Sophie]   Are you afraid ? [Sophie] I_icon_minitimeSam 30 Oct - 23:41

Je regardais Daphné sans oser bouger. Du pas de la porte j'attendais une réaction de sa part. Elle s'était relevée, la sueur perlait sur son front mais elle ne semblait pas tout à fait présente, sans être encore endormie je pensais qu'il lui fallait juste le temps de redescendre sur terre. Dans ma tête je cherchais la façon dont j'allais l'aborder : lui parler cache de son cauchemare ou bien juste la prendre dans mes bras ? Quand bien même j'allais ouvrir la bouche que dirais-je ? Après tout nous n'étions pas si proche que ça. Oui elle habitait avec moi mais je constatais honteusement que je ne la connaissais pas vraiment. Je ne savais rien de sa famille, ne voulant pas me méler de ce qui ne me regardait pas je ne l'avais pas questoinné sur les raisons de son aménagement avec moi malgré son jeune âge. Et puis une routine c'était installé. On se croisait quelque fois, s'adressant les politesses. Sur le tableau de la cuisine on marquait ce qu'il fallait acheter mettant l'argent dans le pot commun à course, puis quand l'une avait le temps elle filait au magasin, le notant sur le tableau pour prévenir l'autre. Voilà les seuls échanges qu'on avait. Nous ne prenions que rarement nos repas ensemble, n'ayant pas forcément les mêmes horraires.



Perdu dans mes pensées je finis par remarquer que Daph' me fixait un peu génée. Je me raclais la gorge et marchais mentement vers elle ne voulant pas l'effrayer. Je me posais sur son lit, dans son dos et directement un instinct maternelle pris le dessus sur moi. Je passais mes bras autour d'elle et la collait contre ma poitrine. Tout naturellement et à notre plus grand étonnement elle se laissa aller à mes caresses dans ses cheveux et sur mon épaule. Décidant qu'au point où on était on pouvait pousser le farfelu un peu plus loin.
Alors tout en la berçant je me mis fredonner "le loup, la biche et le chevalier" mieux connu sous le titre "d'une chanson douce". Doucement je sentie les épaules de Daph' se secouer. Pleurait-elle ou bien...se pourrait-il qu'elle rie ? Bon je sais je ne suis pas forcément une pro de la chanson mais je pensais quand même me débrouiller assez bien pour qu'on ait pas à se moquer de moi. La situation était quand même assez risible finalement.

Bon j'avoue qu'à la place de Daph' je rigolerais. Je me vois tout à fait à sa place. Je fais un cauchemare, au moment où je me réveil complétement je découvre une fille à l'allure de mort vivant dans ma chambre qui d'un coup saute dans mon lit pour me chanter une berceuse. D'un coup un fou rire monta dans ma poitrine et sortit d'un coup de ma bouche...

(désolée pour le retard :s et en plus je me plante et le post d'abord avec le compte d'Alex...)

Revenir en haut Aller en bas
Daphnè C. Peismatàris

Daphnè C. Peismatàris


Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Grecque (origines françaises également)
Job | Studies : Etudiante en économie
Humeur : ♫ Excellente ♫

what will you wish for ?
quote: L'amour rend aveugle, le mariage la vue, et le divorce la lucidité.
i know you:

Are you afraid ? [Sophie] Empty
MessageSujet: n   Are you afraid ? [Sophie] I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:42

    Sophie entra dans ma chambre s'assit sur mon lit et, mal à l'aise apparemment, elle me prit dans ses bras. Je put enfin me relaxer (allez savoir pourquoi) et la tension contenue dans mes épaules se relâcha soudainement et elle quitta tout mon corps. Je ne me mis pas à pleurer, mais plutôt à m'endormir, dans ses bras. Ce début de nuit agitée avait été très fatigante , dans le sens où ça m'avait vidé du peu d'énergie qu'il me restait. Ayant passé une journée à courir de partout, avec 10 heures de cours, mes batteries étaient quasiment vides quand l'horloge sonnait 18h. J'avais espéré que la nuit me requinquerais un minimum mais je n'avais pas assez dormis, pas assez paisiblement pour avoir assez de forces. Je tentais tout de même de rester éveillée car j'aurais l'air très fine alors qu'elle s'apercevra, après m'avoir réconfortée depuis 30 minutes, qu'en fait, je dormais depuis 25 bonnes minutes. Même si le ridicule ne tue, pas, je ne préférais pas me retrouver dans une situation similaire.

    Au bout d'un moment, alors que j'étais de nouveau parfaitement calme, je m'écartais de Sophie en soupirant. Mais pas un soupir de tristesse ou d'autres émotions "négatives" quelles qu'elles soient. Ce soupir était un souffle de calme. Un calme qui m'habitait de la tête aux pieds. Une tranquillité que peu de choses pourraient troubler. Pas même le retour de mes parents.

    Merci Sophie !

    Même si nous n'étions pas particulièrement proches , et malgré le fait qu'elle devait surement sentir mal à l'aise, à cause de notre relation (ou de notre absence de relations amicales), elle était venue me consoler. près, cela pouvait être par pure sympathie ou parce qu'elle avait besoin de dormir et qu'une fois calme, je lui permettrais de dormir. Je préférais opter pour la première option. cea me permettait de ne pas avoir une image négative de chacune de nous : moi de ch*euse, elle de fille intéressée. Et je ne pense pas que ce soit ça, mais il faut avouer que les deux possibilités m'étaient venues à l'esprit sur le moment, mais qu'à présent, elles me faisaient cogiter. Mais , à bout d'effort, je les rangeais toutes les deux au fond de ma tête,pour me concentrer sur ce que je faisais. Je repris enfin le contrôle de moi-même, et je me trouvais au milieu de ma chambre, apparemment en train d'aller chercher quelque chose dans mon étagère ou au dessus. Mais je n'avais absolument aucune idée de ce que je cherchais. Je devais donner l'impression qu'être un oisillon tombé du nid. Mais à ma différence, j'avais l'air paumée dans ma propre chambre ! Un mal de crâne surgit dans ma tête et je sus enfin ce que je cherchais : un Doliprane pour soulager ma douleur. Je trouvais la tablette, en avala un, et tout alla mieux au bout de quelques secondes. Je retournais m'assoir près de Sophie, encore assise sur le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Are you afraid ? [Sophie] Empty
MessageSujet: Re: Are you afraid ? [Sophie]   Are you afraid ? [Sophie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Are you afraid ? [Sophie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens de Sophie
» Sophie Aquila scénarios : 5/5
» "Sophie. Sophia en grec, ce n'est pas sensé dire <<sagesse>> ??"[TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make a Wish! :: Ville de Thèbes ( Thiva ) :: Rue Kaveiron :: Habitations :: Maison plein pied de Sophie Aquila & Daphnè C. Peismatáris-
Sauter vers: