Make a Wish!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thèbes devient la nouvelle capitale des stars! Ici, les Faiseurs de voeux réalisent les souhaits de tous! Ou presque...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »

Aller en bas 
+2
Katniss Sisyphe
Naïa Ioannis
6 participants
AuteurMessage
Naïa Ioannis

Naïa Ioannis


Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2010
Nationalité : Grecque

what will you wish for ?
quote: entrez une citation ici
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:03

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 1290611653751


Naïa Ioannis





« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. »
Âge : 19 ans
Date & lieu de naissance : 1er juillet 1991 à Thèbes
Origines : Grecques
Situation : Célibataire
Groupe : We make your wishes come true!
© morgane

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 1290614023698

Sportive
Ironique
Attachante
Insaisissable
Lumineuse
Farouche
Lunatique
Courageuse
Impulsive
Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 1290614023679

Il était une fois...



    «  Prenez connaissance du sujet. C'est juste pour évaluer votre niveau global. Vous avez trois heures pour donner le meilleur de vous-même. »


    C'est sur cette phrase que, fébrile comme tous mes camarades qui attendent impatiemment leur sujet de rédaction, j'attends, le stylo à la main. Enfin, la simple feuille sur laquelle je vais travailler pendant trois heures se pose devant moi, et je me hâte de la retourner. Le sujet est des plus simples. C'est intéressant comment un sujet aussi simple peut poser autant de problèmes. On a tellement de choses à dire .. Par où commencer ? Et surtout, comment le faire en si peu de temps ? Retracer toute une vie en trois heures, voilà le défi qui nous est lancé : "Décrivez-vous. Vous, votre physique, votre caractère, et surtout votre vie. Ce qui vous a amené à venir à cette université. Ce qui vous pousse à vous dépasser. Offrez-nous votre âme."

    __
    Par où, oui, par où commencer ? Au lieu de laisser mon stylo courir sur ma feuille, je réfléchis. J'ai voulu une vie normale, et me voilà mise à nu devant mes choix et mes doutes. Pourquoi être venue ici ? Je crois qu'il faut commencer dès ma naissance …

    Je suis née et j'ai grandis à Thèbes. Je connais chaque recoin, chaque ruelle. Les pavés que j'ai tant foulés portent la marque de mes pas, le rythme de ma joie insatiable qui dévore chaque parcelle de cette ville. Je n'ai pas eu une enfance très facile. Parents morts. Élevée par ma grand-mère. Je l'adorais, son visage ridé et ses cheveux argentés me procuraient une incroyable sensation de bien-être. J'avais le sentiment que dans ses bras, tout paraissait facile et possible. Les solutions apparaissaient devant moi comme une évidence et mes pleurs se tarissaient comme par magie dès qu'elle prenait la parole. En un sourire, elle arrivait à me redonner confiance et sérénité. Elle disait de moi que j'étais son rayon de soleil. Souriante en permanence, toujours les idées claires et une joie où leurs seules limites se trouvaient être dans mes peurs. Mes sentiments débordent lorsqu'ils sont trop intenses et j'ai l'impression que je menace d'exploser. Je crois que je suis de celles qui extériorisent leurs sentiments. Mes yeux en sont la preuve. D'un vert puissant, ils laissent transparaitre mes pensées, mes émotions, mes doutes et mes peurs. La lumière qui les éclaire, c'est dans mon caractère que je la puise, et non pas le fait de penser avoir un physique parfait. Le masque de la perfection, très peu pour moi. Je suis moi, avec mes qualités et mes défauts. Juste moi. C'est à la fois beaucoup et si peu ..

    Mon physique ne sert pour moi qu'à courir et à danser le bonheur. Je n'aspire qu'à apporter un peu de joie de vivre dans ce monde ravagé par les pleurs. Mes yeux verts, ma lourde et épaisse chevelure brune, indomptable comme un cheval sauvage, sont des attributs dont d'autres pourraient se vanter. Pas moi. J'ai de longues jambes et une taille de guêpe. Je suis faite pour le sport, et j'adore particulièrement la course et les sports de combat. J'ai une musculature fine et efficace, que beaucoup ne soupçonneraient pas même lorsqu'ils m'ont en face d'eux comme adversaire. Ils déchantent bien vite ..

    J'ai pris conscience de mes dons de faiseuse de vœux très vite. C'est la petite fille qui jouait dans le parc qui a déclenché ce déclic, comme si quelque chose se débloquait en moi. J'avais sept ans. Elle disait à sa mère :

      « Moi, plus tard, quand je serais grande, je serais .. Je serais heureuse. »


    Comme un flash, et, soudain, je me suis réveillée dans mon lit, une tisane à côté de moi. La première manifestation de mon don avait été tellement violente .. Ma grand-mère épongeait mon front. Elle a pris la parole et, d'une voix douce, m'a tout expliqué. Cette petite fille aura une vie très heureuse .. Les dons, les faiseurs de vœux, tout. Au fil du temps, j'appris à connaître mon don et à l'utiliser. Connaître les règles, les jeux dangereux. Et j'ai toujours su vivre avec, jusqu'au jour où ..

      « Eh ! T'as pas une gomme ?
      - Non. »


    Imbécile. J'écris au stylo ! Je les déteste tous. Suffisants et orgueilleux, ils trainent derrière eux la certitude d'être les meilleurs pour avoir été acceptés dans cette université. À Athènes. Pourquoi ais-je quitté Thèbes ? Trop de souvenirs. Trop de temps passé là-bas. Et surtout, surtout, le souvenir de ma grand-mère, qui m'a élevée sur ses genoux, et qui est à présent dans sa tombe pour toujours. C'est pourquoi j'ai quitté Thèbes, je crois. Le souvenir de toutes ces rues parcourues au pas de course, les magasins qu'on avait si souvent admirés, l'odeur de nature qui hante les rues aux abords du parc … Tout me revient. Sitôt mon bac en poche, j'ai postulé pour cette université, pour m'éloigner de là-bas. Si je pouvais faire un vœux, ce serait de vivre sans la tristesse qui me ronge à chaque instant.

    Mais, maintenant, je me rend compte d'une chose essentielle. Thèbes était pour moi le rayon de soleil de ma vie. Une ville à laquelle je tiens par dessus tout. Il faut que je sois assez forte pour y revenir, parce que j'en ai envie. Ma place est là-bas, loin de cette atmosphère vaniteuse et étouffante. Alors, le plus naturellement du monde, sous les regards interloqués des autres étudiants, je me lève et rend copie blanche. Sans même un nom. Je serais comme une ombre qui n'a jamais subsisté que dans les souvenirs brumeux de ces étudiants. Tranquillement, d'une démarche assurée, je franchis la maigre distance qui me sépare de la porte et me retrouve dehors. Les nuages se délitent, et laisse apparaitre un soleil radieux, plus éclatant encore que le sourire qui franchit mes lèvres. L'air frais me remplit les poumons, et j'avance vers mon futur. À Thèbes. La capitale de mon cœur.


Spoiler:


Dernière édition par Naïa Ioannis le Ven 26 Nov - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katniss Sisyphe
    admin
    if you never fall; how will you know you can fly?

Katniss Sisyphe


Messages : 357
Date d'inscription : 10/08/2010
Nationalité : Grecque
Job | Studies : Astronomy studies

what will you wish for ?
quote: maybe tomorrow; i'll find my way home
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:27

Bienvenuue. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://moy-destiny.ze.cx
Evangélie Lazaros
    I'm singing in the rainAdmin

Evangélie Lazaros


Messages : 450
Date d'inscription : 10/08/2010
Nationalité : Grecque
Job | Studies : Professeure de danse

what will you wish for ?
quote: entrez une citation ici
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:33

Bienvenue sur le forum ! Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 813395
Bonne continuation pour ta fiche ! Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 196562
Si tu as des questions n'hésite pas, Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 917338
Merci de ton inscription Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 30856
Revenir en haut Aller en bas
Daphnè C. Peismatàris

Daphnè C. Peismatàris


Messages : 177
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Grecque (origines françaises également)
Job | Studies : Etudiante en économie
Humeur : ♫ Excellente ♫

what will you wish for ?
quote: L'amour rend aveugle, le mariage la vue, et le divorce la lucidité.
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeVen 26 Nov - 16:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Livingston
    I'm the son of RAGE and LOVEJoshua Livingston


    Messages : 115
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Nationalité : Britannique & Grecque
    Job | Studies : Barman dans un bar et dans une boîte mal fréquentée

    what will you wish for ?
    quote: C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. [Antoine de St Ex]
    i know you:
    Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:28

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuue Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 917338
Revenir en haut Aller en bas
Naïa Ioannis

Naïa Ioannis


Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2010
Nationalité : Grecque

what will you wish for ?
quote: entrez une citation ici
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:33

Merci à vous ! Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » 813395
C'est tout bon je crois ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangélie Lazaros
    I'm singing in the rainAdmin

Evangélie Lazaros


Messages : 450
Date d'inscription : 10/08/2010
Nationalité : Grecque
Job | Studies : Professeure de danse

what will you wish for ?
quote: entrez une citation ici
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeVen 26 Nov - 20:15

C'est bon, j'ai beaucoup aimé =D
Je te valide donc (=
Tu peux dès maintenant aller réserver ton avatar, faire une demande d'emploi, de logement, de sujets et de liens, RP et flooder aussi
Code validé
Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alice R. Campbell

Alice R. Campbell


Messages : 583
Date d'inscription : 15/08/2010
Nationalité : Californienne
Job | Studies : Danseuse à L'Olympe
Humeur : Glaciale

what will you wish for ?
quote: L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu (La Rochefoucauld).
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeVen 26 Nov - 22:30

Oula et bien je suis en retard moi ^^
Bienvenue parmi nous.
Très jolie fiche et style d'écriture Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa Ioannis

Naïa Ioannis


Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2010
Nationalité : Grecque

what will you wish for ?
quote: entrez une citation ici
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeDim 28 Nov - 20:58

    Merci & Merci à vous ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alice R. Campbell

Alice R. Campbell


Messages : 583
Date d'inscription : 15/08/2010
Nationalité : Californienne
Job | Studies : Danseuse à L'Olympe
Humeur : Glaciale

what will you wish for ?
quote: L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu (La Rochefoucauld).
i know you:

Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitimeDim 28 Nov - 21:04

Mais de rien c'est tout naturel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Empty
MessageSujet: Re: Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »   Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïa Ioannis. « Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il existe, dans la vie de toute personne, des moments où une occasion se présente. La personnalité se mesure à la façon dont chacun choisit de relever le défi." Les liens de Naïa ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make a Wish! :: First Steps! :: It's Alive! :: Membres Validés-
Sauter vers: