Make a Wish!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thèbes devient la nouvelle capitale des stars! Ici, les Faiseurs de voeux réalisent les souhaits de tous! Ou presque...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kara Niárchos

Kara Niárchos


Messages : 232
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Italienne;Grecque
Humeur : SMILIN'

[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Empty
MessageSujet: [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.   [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. I_icon_minitimeMer 29 Sep - 15:34

[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Useo
Joshua and Kara
Before I Fall

    21h42 Et cette foutue horloge qui fait tic, qui fait tac .Qui continue, inlassablement, inébranlable, exaspérante de lenteur. Le tems défile, lui glisse entre les mains de Kara, mains qui tiennent aussi le manche de sa guitare. Un manque d’inspiration lui torture l’esprit. Aujourd’hui est différent d’hier et encore plus que demain. Mais ce « aujourd’hui », pour la jeune femme, c’est un jour à part entière. Il fait nuit ou du moins sombre, dans la ville comme dans son cœur.

    21h45 Le secondes s’égrainent, Kara n’a aucune emprise sur ces dernières. Exactement comme il y a 9 ans, 9 ans tout juste, aujourd’hui même. Enoncer l’heure aurait été cruel. Les souvenirs le rongent, et ça une seule fois par an, ce jour-là, c’était aujourd’hui. Pas de larmes versées, pas de cris déchirants, pas d’éclats de rage dévastateurs. Elle était juste l’ombre d’elle-même, pendant une journée, en contre partie de celles qu’elle vivait comme personne, profitant de chaque miette de vie. Ca sonnait comme une malédiction, un prix à payer. Pas de hurlements, pas de sanglots, pas de brisas de verre. Non, plus maintenant, ces coups de folie avaient disparus il y a 4 ans. 4 à peine, 4 ans, soit 4 jours plongés dans un silence absurde. Le jours comme celui-ci, le temps qui passe se fait sournois, ralentit sa course avec sadisme.

    21h49 La jeune femme se rendit compte qu’elle avait la gorge sèche. Elle se leva doucement, étira ses jambes engourdies d’être restées dans la même position pendant tout ce temps. L’italienne grimaça quand ses articulations craquèrent. Elle attrapa la sangle de sa Fender et la porte jusqu’à sa chambre. Là, elle se posta devant le miroir. Son regard détailla sans scrupules la moindre parcelle de son corps, la soumettant au jugement de ses idéaux, au contraste des mannequins qui couraient les pages de magazines. Ses jambes frêles semblaient interminables, merci … maman. Elle se tenait droite, assurée, ses cheveux bruns ondulés glissant sans aucun ordre sur ses épaules, merci … papa. Elle était jolie, elle était si, elle était ça. On lui répétait, ou du moins lui avait, répété si souvent cette litanie de compliments réservés aux gamines de 0 à 15 ans. Mais elle, ici maintenant, elle ne retrouvait rien de cette soi-disant beauté, devant cette foutue glace, vêtue en tout et pour tout d’un short difforme et d’un soutien-gorge, le regard vide. Elle s’occupa un instant, joua de quelques poses stupides puis se lassa. Et elle se décida pour de bon. Un slim gris déchiré de toute part, un tee shirt large à imprimés rouge sur fond blanc, asymétrique mais qui rendait bien, coupé avec sa veste en cuir favorite. Les chaussures, ce serait pour la fin, le plus dur à vrai dire. En attendant, la passe accessoire et maquillage. Une dizaine de bracelets pendaient à se poignets, doublés d’un bracelet de force qu’elle n’avait pas mis depuis longtemps. Une chaine en argent, un pendentif en forme de phœnix, puis du rouge à lèvre écarlate. Mascara, fard à paupières, liner, tout ça de couleur noir. Le contraste était flagrant mais pas déplaisant. Kara traversa à nouveau l’appartement puis enfourna son blackberry dans sa poche arrière. Bien, maintenant les chaussures. La brune étudia longuement sa collection puis opta pour une paire de bottines style converse, à talons évidement.

    La porte claqua dans la minute qui suivit. Le tintement de la clef mêlé à celui de ses bracelets, puis enfin le clic de verrouillage habituel retentit dans le couloir. Il était surement 9 heures passées mais ça importait peu l’italienne. Et la demoiselle s’aventura dans les rues de Thèbes, qui malgré la fraîcheur de la nuit, étaient agréables à parcourir. Se changer les idées, c’était devenu le fil directeur de Kara. Elle marcha un moment, mais fut tentée par une nouvelle expérience, un nouveau bar, de nouvelles connaissances. Elle en connaissait une bonne vingtaine, n’en fréquentait régulièrement que 4. Elle tomba sur une enseigne dont elle n’avait jamais pris compte, en passant et repassant devant. Et bien, ce serait l’occasion ce soir. Elle rentra sans discrétion aucune dans le petit bar. Pour une fois, l’extérieur ne démentait pas ce qu’on trouvait à l’intérieur. Pas forcément que du beau monde, en résumé. Les regards des présents se tournèrent dans une synchronisation quasi-parfaite, mais affectée par l’alcool pour certain. Kara scruta les tables et opta pour une place assise au comptoir. Elle défila entre les chaises et la clientèle habituelle, des porcs de la cinquantaine en mal de compagnie, un groupe de jeunes déjà bien entamés par les verres, et des silhouettes isolées ici et là. Le tabouret grinça quand elle s’y installa, et elle apposa ses avants bras sur le rebord du bar. Le cliquetis de ses accessoires fit grommeler un homme à son coté, le visage caché par un véritable rideau de cheveux noirs.

    Un probléme ? " lança t’elle. C’était la première phrase prononcée depuis son réveil. Sa voix un peu abîmée par le paquet de cigarettes qu’elle avait terminé dans la journée, elle adressa un regard noir à son voisin inquisiteur qui tenta une approche maladroite. Ce même regard qui aurait fait frémir un ours. Elle était là, la Kara sur la défensive, agressive, qui prenait le dessus certes, rarement, mais pour faire le plus de dégâts. Le chevelu à sa droite se redressa et quitta le comptoir avec son verre servi par un homme aux cheveux coupés courts, et aux yeux bleus qui firent dérailler le cœur de la jeune femme. La Kara rebelle se brisa en un regard. Les battements affolés de son cœur semblaient ne plus en finir d’accélérer. Plus les secondes défilaient plus l’italienne l’analysait. Non. Elle voyait les souvenirs de partout jusqu’à calquer les traits de son frère sur le visage d’un inconnu. La douleur de cet élan de raison lui tordit les entrailles. Elle baissa les yeux, et les ferma un instant, inspirant longuement. Le barman se décala jusqu’à se trouver en face d’elle, et elle se souvint qu’elle n’avait toujours pas commandé.

    Whisky coca "demanda t’elle. Elle rajouta « s’il te plait » un peu tard, mais le respect était le respect, et même si chamboulée, Kara lui offrit un visage aux traits passablement neutre, en tentant de sourire pour compenser le torrent de réactions étranges dont elle était la commanditaire. L’horloge affichait 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Livingston
    I'm the son of RAGE and LOVEJoshua Livingston


    Messages : 115
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Nationalité : Britannique & Grecque
    Job | Studies : Barman dans un bar et dans une boîte mal fréquentée

    what will you wish for ?
    quote: C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. [Antoine de St Ex]
    i know you:
    [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Empty
MessageSujet: Re: [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.   [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 0:44

[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Iconde10 & [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. New5ko10


C'est la pire lassitude, quand on ne veut plus vouloir.

[Paul-Jean Toulet]





Lorsqu’il se réveilla, il mit un certain temps à se rendre compte de la situation. Encore une fois, il crut à la présence de Gaël. Sentant deux bras enlacer sa taille, il se blottit un peu plus contre le corps chaud, l’esprit embrumé, emplit de vieux souvenirs si vivaces qu’ils paraissaient finalement réels.
Ouvrant faiblement les yeux, le retour à la réalité fut sans pitié. Cet homme n’était pas Gaël. Evidemment. S’éloignant soudainement de l’inconnu qui dormait dans son lit –il ne se rappelait de son nom – Joshua passa une main sur son visage. C’était toujours la même chose. Sans cesse les souvenirs, l’impression que tout recommençait, que tout était redevenu comme avant. Mais à chaque fois, la désillusion le frappait de plein fouet. Il avait pensé qu’avec le temps ça passerait. Il avait pensé qu’il souffrirait moins. Il avait pensé que ce serait plus supportable, que la blessure aurait cicatrisé. Il avait pensé beaucoup de choses. Bien peu d’entre elles s’étaient avérées exactes.

Poussant un profond soupire, mécaniquement, il sortit du lit sans se préoccuper de l’homme dans son lit. Un aventure d’une nuit, encore. C’était toujours comme ça. Enfilant un boxer qui traînait à terre, il tenta de remettre ses idées en place. Il ouvrit les volets, la lumière vive illumina son appartement miteux et lui explosa la rétine, il plissa les yeux. Premier réflexe, il attrapa un paquet de cigarettes qui traînait à terre. S’empara du discret briquet en argent – vestige d’une époque révolue- qui pendait sur son torse. Alluma une clope, la porta à ses lèvres pour en inspirer une grande bouffée, accueillant avec soulagement la nicotine dans ses poumons. Il s’accouda sur le rebord de la fenêtre, les yeux fixés sur ses pensées. L’après-midi avait déjà commencé. Pour lui, c’était sa matinée. Joshua vivait la nuit. Elle était pour lui bien plus attrayante et salvatrice que le jour. La nuit le séduisait, avec ses charmes et les vices qui allaient avec. Et elle était bien plus à l’image de ce qu’il était lui-même. Sombre.

Il finit sa cigarette, se retourna, remarqua que le bel éphèbe s’était réveillé et qu’il le fixait. Haussant les épaules, il se dirigea vers la salle de bain en lui indiquant qu’il allait prendre une douche, et que pendant ce temps là il pouvait faire comme chez lui. De toute façon, ce n’était pas comme s’il avait quelque chose à préserver. Ce genre de choses, il les avaient presque toutes brûlées sous la colère.
Il entra sous la douche après avoir déposé son pendentif sur le côté du lavabo, ouvrit le robinet d’eau chaude. Fermant les yeux, il laissa l’eau jaillir à pleine puissance sur ses épaules , son dos, son crâne, martelant sa peau, achevant de le réveiller. Passant ses deux mains sur son visage machinalement, il se décida finalement à se laver.

Lorsqu’il sortit de la salle de bain, une serviette autour de la taille, l’inconnu était parti, laissant un numéro de téléphone sur les draps. Joshua s’empara du bout de papier et y referma son poing, avant de le jeter à la poubelle. Ne jamais coucher plusieurs fois avec la même personne. Il s’empara de sa vieille guitare acoustique posée à côté de son doudou Bob l’Eponge –à qui il balança un ‘Hey Darling’ habituel- il s’assit sur le rebord du lit et ses doigts pincèrent les cordes pour de douloureuses mélodies, fumant clope sur clope, crachant plutôt que chantant des textes teintés de peines, de rage et d’incertitudes.

Enfilant sans grande conviction un jean noir et un t-shirt à col v blanc qui le mettait parfaitement en valeur, le britanico-grec fourra ses draps qui devenaient bien trop sales dans le lave-linge de fortune qu’il avait eu moitié prix par un ami, un ami bien trop présent pour lui, à qui il envoya un message pour lui signaler qu’il était toujours en vie. Kieran. Il était devenu son unique repère dans cette vie qui dorénavant lui échappait. Il se contentait de répéter sans cesse les mêmes gestes, les mêmes paroles, les mêmes actes. Toujours, faire les mêmes choses. Survivre. Essayer de ne pas se laisser trop aller dans des pulsions destructrices. Ne serait-ce que pour Kieran, qui faisait tant pour lui. En retour Joshua ne faisait presque aucun effort. Il n’y arrivait tout simplement pas. Comment faire pour s’en sortir ? Il n’avait plus aucune volonté, il n’était plus qu’un fantôme, un automate, un piètre acteur qui essayait un rôle à longueur de temps. La vie n’avait plus de sens pour lui, il se contentait de prendre les jours l’un après l’autre sans ce soucier du lendemain. Sans projets, sans prévisions, sans rêves.
22h00, et Joshua était fidèle à son poste, dans un pauvre bar pas très bien fréquenté, servant les clients avec ce faux sourire et ce discours qui lui était caractéristique quand il adoptait son rôle de barman. Dans quelques heures, il quitterai le pub et se rendrait dans une discothèque endosser le même rôle. Bien obligé de bosser s’il ne voulait pas finir clodo, de toute manière il avait besoin d’argent pour se procurer tout ce dont il était accro. Tabac, alcool, drogue. Un bon petit budget. Il bossait aussi pour se sentir vivant. Utile, en quelque sorte. Pour se sentir exister. Pour se prouver qu’il était capable de faire quelque chose. Chaleureux avec les nouveaux arrivants, familier avec les habitués, charmant pour ceux qui le séduisaient ouvertement. En somme, cette soirée était comme toutes les autres, jusqu’à ce qu’elle s’installa au bar.

Joshua l’observa du coin de l’œil, c’était la première fois qu’elle venait ici. Il ne l’avait jamais vu, il avait une très bonne mémoire. Il la considéra un moment remettre à sa place un pauvre gars déjà bien éméché, qui partit après avoir prit sa commande, sûrement frustré par l’attitude de la jeune femme. Josh esquissa un léger sourire, c’était toujours assez distrayant d’assister à ce genre de scène, il n’en voyait pas tant que ça. La plupart des filles présentes ici étaient soient des filles faciles, soient des filles déjà bien trop bourrées. Jamais des filles avec un tel tempérament que cette jeune femme qui venait de lui faire sa commande. S’exécutant, sans se formaliser qu’elle lui ait ajouté une marque de politesse un peu tard –il faut dire qu’il s’en fichait complètement et que surtout la plupart des gens ne prenaient pas la peine de lui dire ‘s’il te plait’- il revint vers elle quelques secondes plus tard en déposant son verre de whisky coca avec des glaçons.

    « Tiens. Ca fera 4 euros 60, s’il te plait.» lui dit-il en lui adressant un sourire, s’asseyant ensuite sur son tabouret, portant sa cigarette à ses lèvres pour en tirer une longue bouffée.


La soirée était très calme, mais ce n’était pas un jour de la semaine où il y avait du monde. Machinalement, Joshua jouait avec la chaîne en argent qui retenait son briquet sous son T-shirt, jetant quelques coups d’œil à la nouvelle venue. Etrangement, elle n’avait pas l’air d’aller très bien. Il y avait des signes qui ne trompaient pas. Des muscles un peu crispées, ce léger moment d’absence qu’elle avait eu juste après qu’il ait servi l’autre client aux cheveux longs noirs. Peut-être se faisait-il des films, peut-être qu’il était totalement à côté de la plaque, mais il avait cette désagréable impression qui l’avait envahi, une sorte d’intuition. Et son intuition ne le trompait rarement.

Il posa ses coudes sur le comptoir, croisant les bras après avoir terminé sa cigarette. Voyant quelques minutes plus tard qu’elle avait déjà terminé son verre, Joshua haussa un sourcil, la regarda un instant avant de lâcher :

    « T’en veux un autre ? »


Sans se préoccuper de la réponse, il quitta son tabouret, et posa un deuxième verre devant elle.

    « Cadeau de la maison », dit-il simplement, sans aucun regard ou propos suggestif. Il n’était pas du genre à ‘draguer’ de cette misérable façon, et encore moins une femme.


Son patron le réprimandait pour cette fâcheuse tendance qu’il avait développé à offrir des verres à des clients qu’il choisissait lui-même, selon leurs comportements et ses ressentis à lui. Mais Joshua était un barman très populaire, aussi était-il plutôt libre dans ses actes.


Dernière édition par Joshua Livingston le Mer 6 Oct - 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kara Niárchos

Kara Niárchos


Messages : 232
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Italienne;Grecque
Humeur : SMILIN'

[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Empty
MessageSujet: Re: [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.   [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. I_icon_minitimeVen 1 Oct - 20:59

♣ Before I Fall ... catch me.

    Le barman ne sembla pas se soucier plus que ça de Kara, et lui apporta sa commande. Il apposa le verre sur le comptoir et la jeune femme s’enivra un instant de l’odeur particulière du whisky. Elle n’était pas grande connaisseuse, elle assumait ses lacunes . Elle porta doucement le verre à ses lèvres. La brûlure douce de l’alcool sucré enflamma sa gorge. Elle savoura la première gorgée, noyant ses premières fausses notes dans le tintement des glaçons. L’homme qui l’avait servie lui annonça le prix et lui offrit un sourire. Un de ceux qu’on offre comme un automate, aux clients qui vous rapporte de l’argent, Kara ne s’y trompa pas. D’un geste machinal, elle tournait et retournait la boisson d’un poignet souple. Et à son grand étonnement, le serveur se posa sur son tabouret et alluma une cigarette. En vérité, il n’y avait pas foule dans le bar, et les présents étaient déjà servis et plongés dans leurs boissons, pour la plupart alcoolisée, et pas qu’un peu. Elle lorgna la sienne puis la clope du serveur. Même si elle avait fini un paquet et entamé un nouveau sur la route, elle ne s’en serait pas privé. Elle en profita pour détailler plus amplement le serveur. Moins de la trentaine d’année, des cheveux roux en bataille, vêtu d’un tee shirt blanc, pour ce qu’elle voyait. ‘Good Looking » Et ça pouvait être considéré comme un euphémisme, car il est vrai qu’il était charmant. Pas forcément le genre de la jeune femme, mais charmant tout de même. On aurait pu lui reprocher de toute suite laissé libre cours à ses arrière-pensées, mais la demoiselle s’en contrefichait grandement, se remettant comme elle le pouvait de ses émotions. Elle évita soigneusement de croiser le regard bleu de l’homme et avala une nouvelle gorge du liquide ambré, foncé par le soda. Les glaçons ne firent pas de cadeau à ses dents, elle grimaça douloureusement sous le coup de froid.

    Il jouait, comme absorbé dans ses pensées, avec une chaine autour de son cou. Elle suivit de son regard brun le tracé de cette dernière et dériva sur le comptoir où il avait posé ses avant-bras, dans la même position que l’italienne. Le silence avait pris place, elle ne savait pas quoi dire, en avait-elle vraiment l’envie ? Elle finit son verre sans plus de cérémonies, dans l’optique d’en commander un nouveau. Elle son verre et lui sa cigarette. 4.60€ donc, ça lui revint en mémoire. Elle extirpa difficilement un billet de 20 sur la table, et le glissa vers lui.

    T’en veux un autre ?

    La seconde prise de paroles du barman confirma les idées de Kara : il était britannique. Son accent ressortait particulièrement sur ses fins de phrase. Elle s’amusa un instant de sa découverte, elle ne se permettait plus de douter. Dans ses pensées sur le monde anglo-saxon, elle ne répondit pas tout de suite. Il prit les devants, et lui apporta un second verre de whishy-coca sans plus d’histoires.

    Cadeau de la maison.

    Elle avait vraiment choisi le bon endroit, comme quoi ça se joue à l’instinct parfois. Ca devait être la première place où lors de sa soirée de découverte, elle se voyait offrir un verre. Elle fut séduite et se promit de revenir un de ces jours. De toute manière, elle n’était pas prête de partir pour ce soir. Elle attrapa un glaçon de son verre et entreprit de le suçoter comme une gamine. Le geste ne se voulait pas forcément provoquant, mais les esprits les plus mal tournés y verraient un message subliminal éloquent. La jeune femme se refusait à croiser le regard azur de l’homme aux cheveux flamboyants qui s’était à nouveau posé sur son tabouret, et scruta la salle à la recherche d’une proie potentielle. Puis se résigna à son verre d’alcool, qu’elle descendit de moitié.


    Oh, pardon et merci… elle désigna son verre … pour ça.

    Elle s’excusa de son manque de politesse flagrant, mais elle devait un remerciement, même si ce n’était pas dans ses habitudes. Elle mourrait d’envie de continuer sa phrase, qu’il réponde quelque chose, qu’ils engagent une discussion. Mais rien ne venait. La stupidité de la chose la fit sourire, couplé à la chaleur qui irradiait doucement mais surement son corps. Elle ne se soumettait pas facilement à l’alcool en temps normal, mais elle n’avait rien avalé de la journée. Elle se réjouit de sa propre réaction à la boisson, plus vite elle serait éméchée, plus vite la journée se terminerait, et avec ça s’envoleraient ses préoccupations et ses souvenirs. Oui, programme parfait, elle se saoulerait ici et danserait ailleurs, car pour l’ambiance c’était pas vraiment ça dans le bar. Elle fit par de son avis.


    Hmm, c’est plutôt calme par ici. Pas plus mal pour toi, non ?

    Elle tourna pour de bon la tête vers lui, et sourit en retour. Un sourire un coin, pour mettre à l’aise, peut-être aussi pour charmer. Elle but une nouvelle gorgée, ayant terminé son glaçon et en attrapa un second pour lui faire subir le même sort. Elle sortit aussi de la poche de son cuir un paquet de cigarettes. Le briquet se porta disparu, alors elle se pencha par-dessus le comptoir et attrapa délicatement la chaine du barman et emprunta son briquet/pendentif sans aucune gêne. La clope s’alluma docilement et la première bouffée enfuma légèrement l’homme, avant que Kara ne se rassoie correctement, et savoure la nicotine se mêlant avec le goût de l’alcool encore présent.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Livingston
    I'm the son of RAGE and LOVEJoshua Livingston


    Messages : 115
    Date d'inscription : 13/08/2010
    Nationalité : Britannique & Grecque
    Job | Studies : Barman dans un bar et dans une boîte mal fréquentée

    what will you wish for ?
    quote: C'est tellement mystérieux, le pays des larmes. [Antoine de St Ex]
    i know you:
    [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Empty
MessageSujet: Re: [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.   [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. I_icon_minitimeMer 6 Oct - 23:22

Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur ; le souvenir de la douleur est de la douleur encore.
[George Gordon, Lord Byron]




    Joshua remarqua qu’elle fuyait son regard. Peut-être son imagination lui jouait-il des tours, mais en tout cas c’était l’impression qu’il avait. Vu ce qu’il avait vu du personnage, ce ne pouvait pas être parce qu’elle était timide et qu’il l’impressionnait. Parce qu’elle était plutôt du genre grande gueule d’après ce qu’il avait vu, bien qu’il ne pouvait évidemment pas la juger après seulement dix minutes. Mais alors pourquoi éviterait-elle de le regarder ? Etrange… Après tout, peut-être se faisait-il de gros films. Il observait souvent les gens. En général il ne se trompait pas. Mais cette fille-là, il n’arrivait pas à la cerner. Il y avait quelque chose de.. bizarre dans son comportement, il ne saurait dire quoi mais il avait une forte intuition.
    Assis sur son tabouret, fumant une cigarette, il observait les gens présents dans le pub. Malheureusement, il n’y avait aucun beau garçon sur qui il aurait pu porter davantage d’attention. Enfin, il avait l’habitude, les clients étaient le plus souvent des personnes d’une quarantaine d’années, souvent un peu plus. Les jeunes venaient surtout à partir du jeudi soir.
    Le bar n’était pas très populaire, mais il tournait plutôt bien. C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup d’animation mais Joshua s’en contentait. Les gens étaient plutôt sympathiques et de tout façon le britannique était quelqu’un de sociable –heureusement vu son boulot. Ce travail lui permettait de s’aérer l’esprit, de s’occuper, d’essayer d’oublier tout ce qui ne tournait pas rond chez lui et dans sa vie. C’était indispensable, il ne pourrait pas vivre sans ce poste, aussi bien humainement que financièrement. Ne serait-ce que pour se procurer toutes les substances illicites dont il avait besoin.

    Finalement il lui offrit un deuxième verre, elle semblait vraiment en avoir besoin. Reconnaître quelqu’un qui n’est pas bien quand on ne l’est pas nous même, c’est plutôt facile. L’alcool ne résolvait pas les problèmes, Joshua était bien placé pour le savoir, mais il permettait de s’en éloigner pendant quelques heures. Il ne se considérait pas comme alcoolique. Disons qu’il avait tellement l’habitude qu’il lui en fallait beaucoup, pour être ivre. Et la plupart du temps, il préférait se piquer que de boire pour se sentir mieux. Et même si c’était incroyablement pathétique de se l’avouer, ce n’était que la stricte vérité. Il était devenu indépendant, il le savait. Mais ça lui permettait de tenir le coup, alors… N’importe quel moyen est bon pour garder la tête hors de l’eau, quoiqu’on dise.

    Machinalement, il prit son billet pour l’encaisser et lui rendit la monnaie, en ne comptant bien sûr qu’une seule consommation. Il avait bien envie de lui parler mais il ne savait pas trop comment s’y prendre. D’habitude il ne réfléchissait pas trop avant d’engager une conversation, mais il lui semblait qu’avec elle c’allait être différent du genre de discussion qu’il avait en temps normal. Le genre de petites discussions sans grand intérêt. En fait, il avait envie de la connaître, mais il n’aurait su dire pourquoi. Il se demandait ce qu’elle faisait ici, ce soir là. Ce n’était pas vraiment le genre d’endroits que les jeunes fréquentaient, comme dit précédemment, encore plus ce jour-ci de la semaine. Et puis pourquoi était-elle seule également ? La plupart du temps l’on vient dans un bar en bande, entre amis. Avait-elle besoin de noyer une peine quelconque dans les profondeurs de l’alcool ? Sûrement, elle ne boirait pas seule autrement.

      « Pas de quoi » lâcha-t-il en écrasant son mégot de cigarette derrière le comptoir, dans un cendrier prévu à cet effet.


    Il la scruta un peu plus intensément, comme si, s’il l’observait minutieusement, il parviendrait à la comprendre, savoir sa vie et les circonstances/causes de ce qui l’avait fait arrivée ici. A sa question, il eut un petit sourire mi-amer mi-amusé, en effet on pourrait penser que c’était une aubaine pour lui de ne pas avoir trop de monde. Mais il préférait être débordé, il n’avait pas le temps de penser, ainsi. Lorsqu’elle se pencha par-dessus le comptoir, vers lui, Joshua haussa un sourcil, s’interrogeant un instant sur ses attentions. Quand elle s’empara de la chaîne qu’il portait autour du cou, il se crispa sensiblement, personne d’autre que lui ne touchait cet objet. Il avait une signification extrêmement importante pour lui et s’il lui arrivait un jour de le perdre, il aurait très certainement énormément de mal à s’en remettre. Il y tenait beaucoup. Il représentait une période de sa vie à laquelle il était bien trop attaché même s’il voulait oublier. Contradictoire du coup qu’il le porte, mais il ne parvenait pas à s’en détacher.

    Elle alluma sa cigarette, lâcha enfin le briquet et reprit sa position initiale. Par réflexe, Joshua porta la main au petit objet et le refit disparaitre sous son T-shirt. Lançant un léger sourire éclatant à la jeune fille, il se décida enfin à lui répondre, après tout il n’avait que ça à faire, et elle ne semblait pas contre une petite conversation.

      -Oui, c’est plutôt calme ce soir… En fin de semaine il y a plus de monde. C’est sûr, ça me fait moins de boulot… Mais c’est pas vraiment un avantage… Etre surbooké, ça aide parfois.


    Il faillit lui parler du boulot qu’il enchaînait par après mais se ravisa, il ne voyait pas vraiment en quoi ça pourrait l’intéresser. D’ailleurs il ne comprenait pas non plus pourquoi il lui avait balancé cette dernière phrase. Inutile. Il marqua une petite pause et poursuivit, avec un signe de tête en direction du verre de la jeune femme :

      « Dure journée, n’est ce pas ? »


    Il se mordilla la lèvre inférieure en triturant son paquet de cigarette, jusqu’à craquer et en allumer une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Kara Niárchos

Kara Niárchos


Messages : 232
Date d'inscription : 14/09/2010
Nationalité : Italienne;Grecque
Humeur : SMILIN'

[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Empty
MessageSujet: Re: [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.   [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. I_icon_minitimeVen 8 Oct - 22:04


Dans chacun de ses gestes un aveu, un secret dans chaque attitude,ses moindres facettes trahies bien mieux que par de longues études. Un pied se balance, une impatience, et c'est plus qu'un long discours. Là, dans l'innocence et l'oubli : tout était dit.
On ne ment qu'avec des mots, des phrases qu'on nous fait apprendre.On se promène en bateau, pleins de pseudo de contrebande.On s'arrange on roule on glose on bienséance... Mieux vaut de beaucoup se fier aux apparences, aux codes des corps, au langage de nos inconsciences.
by candids.tk

    Elle discerna du coin de l’œil le mouvement furtif du jeune homme, quand il remit la chaine de son briquet sous son tee shirt de coton. Elle ne s’attarda pas dessus, son précédent geste lui avait surement déplu, peut-être impolie, trop directe, mais elle s’en foutait. Ou pas. Ca c’était ce qu’elle aurait du dire, ce que la Kara habituelle aurait du penser, si ça n’avait pas été aujourd’hui, ici même et avec un verre d’alcool dans le corps et un second en consommation. Peut-être que ces derniers lui faisaient perdre la tête. Mais c’était très peu probable, la demoiselle ne brulait pas aussi rapidement, pas qu’elle soit intouchable, loin de là, mais 2 verres de whisky/coca, ce n’était pas suffisant. En fait, dans la réalité telle qu’elle se présentait à l’italienne, cette dernière était un peu gênée de la réaction quasi-immédiate du barman. L’objet avec peut-être une valeur on ne peut plus importante, qui sait ? De toute manière, elle n’en aurait probablement jamais la confirmation, même si faire un petit bout de soirée avec lui ne lui déplaisait pas. Même si cette ressemblance la chamboulait de part en part, elle était tentée de faire plus ample connaissance avec lui, histoire de passer le temps ? Ou en tentant de se réfugier dans ce semblant de frère qui voguait dans les traits de ce presque inconnu ?

    Il lui sourit, un de ces sourires qui donnent envie d’être partagé, et qui incite à la discussion. Nouveau coup au cœur pour la jeune femme, qui inspira une grande bouffée d’air mêlé de nicotine, celle fraichement allumée par le barman. La sienne était toujours en attente de consommation et consumation, négligemment tenue par les doigts fins de la guitariste. Elle frémit doucement, et étira à peine les lèvres, le regard toujours aussi fuyant.

    Oui, c’est plutôt calme ce soir… En fin de semaine il y a plus de monde. C’est sûr, ça me fait moins de boulot… Mais ce n’est pas vraiment un avantage… Etre surbooké, ça aide parfois.

    Elle le devina, comme quelqu’un d’appliqué dans ce travail, mais pas forcément pour les mêmes raisons que la plupart des gens. Elle se retrouva dans l’intonation sur la fin de phrase. « Ca aide parfois. » A croire qu’on cerne plus rapidement les gens avec un peu d’alcool dans le sang. Ou était-ce parce que Kara lui ressemblait sur ce point là. Celui du besoin de s’aérer l’esprit, de balancer ces préoccupations dans un travail quelconque. En ce point là, l’italienne se retrouva. Ce n’était pas une grande ferue de boulot acharné en temps normal, mais elle se plaisait à essayer toute sorte de petits jobs pour se changer les idées. Et si elle n’en mettrait pas sa main au feu, elle était presque certaine que c’était le cas de … et oui ça d’ailleurs, elle n’avait même pas son prénom. Utilité ? Aucune, mais c’était un point et une curiosité de plus. Et puis, ça serait quelques secondes de conversation en plus, ça de pris.

    Il ouvrit la bouche un quart de seconde puis hocha la tête. Elle le soupconna de vouloir conntinuer sur sa lancée donc elle plongea ue nouvelle fois dans son whisky, attendant la fin de la phrase, silencieuse. Et elle n’arriva pas, ou après 2 longues gorgées, et sous la simple forme d’un
    Dure journée n’est-ce pas ?

    Il accompagna sa parole d’un bref mouvement de tête, désignant à sa boisson, qu’elle avait de nouveau posé sur le comptoir. Faute de dessous de verre, une fine pellicule d’eau circulaire se formait aux contours du verre. Le bar devait avoir subi de bie pires choses mais l’italienne passa distraitement sa main pour enlever la trace.

    Dure journée, oui, surement, c’est ce que les gens normaux doivent se dire à la fin de telles journées. Une envie soudaine prit la brune au corps et au cœur, celle d’une tirade sans une seule pause, une de la trempe d’une piéce de Molière, où elle se réfugierait et laisserait libre cours aux sentiments qui la rongeaient. Une de celle qui donnerait lieu à des larmes, des sanglots étranglés et à un départ précipité, quelque chose comme
    « Une dure journée ? Non pas vraiment. Il y a juste de cela 9 ans, mon frère jumeau s’est fait emporté par un poids lourd parce que je n’ai pas été foutue de faire attention à lui, parce que je n’ai pensé à moi, comme d’habitude. Que ce n’est pas mon frère qui est mort ce jour là, c’est une part de moi. Une part ? Non, c’est moi qui suis morte aussi. Et cette douleur qui n’en finit pas avec moi, qui ne s’atténue même pas avec le temps ? Une dure journée ? Non non, je ne dirais pas ça comme ça, parce que mon pauvre père, lui, ne se souvient même pas de lui, trop obnubilé par son petit monde qui perd chaque jour un peu plus de sens après la mort de sa femme. Et son fils alors ? L’essence même de son corps ? Et alors, elle n’a même pas eu la force de se battre, ni le respect de le faire pour son gosse. Dure journée ? Et bien peut-être, parce que j’en suis réduite à boire par grandes rasades les larmes qui ne coulent plus. Et pourtant les remords, et le manque, sont encore bien présents. A croire qu’ils savent nager sous ces litres d’alcool. Dure journée ? Oui, oui, une dure journée que j’ai hâte de terminer pour pouvoir revêtir un masque dont je me suis accommodée. »
    Et si la force et le courage de parole lui manqua, les yeux brun de la jeune femme brillèrent pour la première fois de la journée, mais pas de joie. Elle se rendit compte qu’elle n’avait pas répondu au jeune homme, et après avoir retrouvé sa voix, qu’elle voulait sans tresaillement, elle lança

    On peut dire ça comme ça … Et toi, tu ne bois pas ?

    Pas une seule trace de vouvoiement dans leur échange, à quoi bon ? Et elle n’avait toujours pas son prénom. Avant qu’il ne réponde, elle enchaîna

    Au fait, moi c’est Kara.

    Elle attendait par là, une réaction analogue de la part du barman. Sa cigarette mourut en une dernière bouffée, avant que Kara ne l’écrase avec nonchalence sur un cendrier un peu plus loin. L’italienne passa une main distraite dans ses cheveux, et fit craquer ses phalanges, chose qui hérissait les poils de beaucoup de personne.


Désolé j'avance pas des masses :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. Empty
MessageSujet: Re: [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.   [Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bar - ? ] Before I Fall ♣ ft Joshua L.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joshua Livingston [100%]
» Sometimes I still feel I'm walking alone. ♪ Joshua's links
» Safest place to hide ♣ Nemo/Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make a Wish! :: Ville de Thèbes ( Thiva ) :: Rue Vithynias-
Sauter vers: